Les recettes de vincent

La confiture d'orange, un zeste de pure énergie!

L’orange est un fruit délicieux, rafraichissant et nutritif. Elle est connue aussi bien pour son gout que pour ses bienfaits pour la santé. Le zeste d` orange peut être utilisé de nombreuses façon. On peut l`utiliser pour assaisonner des plats ainsi que pour préparer des salades, des desserts, des jus, des confitures d`orange. Mais surtout, son écorce présente de nombreux avantages pour la santé en général.

Les bienfaits d`une zeste d`orange

Certains personnes ignorent encore les multiples bénéfices qu`on peut tirer des écorces d`orange et les jettent dans la poubelle. On ignore souvent les immenses propriétés médicinales qu`elles recouvrent pour notre santé. Toutefois, ces derniers cachent de nombreuses particularités qui contribuent au bon fonctionnement de l`organisme humaine.

Tout d`abord, l’orange assure un apport optimal en vitamine C. Elle protège notre système immunitaire des épidémies de grippes ou de rhumes. En plus cela, l’orange est aussi riche en magnésium et en fibres. A savoir que, ses zestes réduisent aussi le taux de cholestérol et contiennent l`hespéridine qui métabolise les lipides dans le sang et réduit la graisse. Un type flavonoïde qui accélère le métabolisme et qui permet ainsi de brûler les graisses accumulées dans l'organisme.

Grace à cette composant qui réduit la graisse, l`orange est aussi devenu complice naturel du régime amincissant. Elle permet de perdre le poids rapidement tout en conservant de l`énergie. Il suffit juste de préparer une infusion à base de zeste et de le prendre chaque matin et chaque soir.

En dehors de cela, ses zestes protègent la flore intestinale. L`écorce contient de la pectine, une fibre qui protège des problèmes stomacaux. Son rôle est de normaliser le taux de sucre dans le sang. En plus de cela, elle produit aussi des bactéries qui prennent soin de la flore bactérienne en facilitant la digestion et en éliminant les risques de constipation.

Une bonne confiture d`orange pour booster son énergie

La première étape à faire pour préparer une confiture d orange est de bien nettoyer les oranges et de les mettre dans une marmite rempli d`eau tout en conservant l`écorce. Puis, mettre le contenu à feu doux et attendre jusqu`à ébullition pendant environ une heure. Dès que l`écorce peut être facilement percé, on déplace les oranges rapidement dans l`eau froide. Une fois refroidi, on coupe les oranges en très fines tranche et on les remet dans la marmite en ajoutant du sucre selon ses gouts. Retrouvez tous les ustensile cuisine nécessaires ici

Les publications similaires de "A grignotter"

  1. 6 Avril 2020Les planchas Forge Adour sont reconnues dans le monde entier121 vues
  2. 9 Mars 2018Une chambre froide doit respecter certains critères1278 vues
  3. 21 Fév. 2018vous souhaitez une bonne dose d'énergie matinale?1459 vues
  4. 29 Juil. 2017Piment basque, du caractère pour vos papilles !1692 vues
  5. 20 Juil. 2017Bonneterre mon petit 4 heures, le biscuit ecolo et bio fabriqué dans l'Ain1148 vues
  6. 15 Mars 2017Quel est le goût d’une liqueur bio ?1615 vues
  7. 24 Mai 2016Mettre un peu de piquant dans son assiette1928 vues