Les recettes de vincent

Mettre un peu de piquant dans son assiette

La frontière entre un plat succulent et un autre complètement raté est très mince. En effet, celle-ci se résume en la capacité à équilibrer son plat et lui donner un gout unique avec des arômes enivrants. Pour ce faire, rien de tel qu’un assaisonnement bien dosé sachant donner à vos mets le petit quelque chose qui leur manque. S’agissant de mettre un peu de piquant dans son assiette, il existe une pléthore d’épices allant du sel au poivre, des herbes aromatiques au sucre, sans oublier le piment qui ont tous eus à prouver leur efficacité.

Les épices pour des plats succulents

Utilisé depuis des siècles, le sel est connu pour sa capacité d’assaisonnement des aliments. En effet, ajoutée à vos plats, cette épice disponible en grains gros ou fins permet de donner un gout spécial. Existant en plusieurs variétés qui ont toutes une saveur particulière, qu’il soit naturel ou raffiné le sel peut être ajouté à vos plats en cuisson ou directement à table, afin de leur apporter la saveur qui leur manque. Très appréciés des gourmets, le poivre aussi a fini de faire ses preuves en matière de cuisine. Il existe aussi en plusieurs variétés, même si lorsqu’il est déjà moulu il perd de son arôme. Ajoutée aux plats, cette épice à la saveur piquante est idéale lorsqu’elle est directement ajoutée en grains, car elle libère ses arômes dans vos plats.

Remonter la saveur de ses plats avec du piment

Le sucre antidote du sel est principalement utilisé en cuisine pour adoucir vos sauces. En effet, il n’est pas rare de surdorer le sel et en ce moment la meilleure alternative se trouve être le sucre qui vient comme sauveur et aromatise tout en diminuant le taux de salinité de vos plats. Le piment, que dire de ce dernier connu pour son arôme et sa force de caractère. Le piment d’espelette en particulier fort de son parfum enivrant et de sa douceur sert à relever le gout des plats et s’accorde avec toute sorte de mets.

Les publications similaires de "A grignotter"

  1. 15 Mars 2017Quel est le goût d’une liqueur bio ?114 vues