Les recettes de vincent

Les cocktails pour les nuls

Vous souhaitez réaliser des cocktails lors des événements que vous organisez chez vous. Vous voulez transférer l’ambiance dans votre bar jusqu’à votre domicile pour surprendre vos invités. En effet, la réussite d’un cocktail nécessite de la pratique et de l’expérimentation. Les premières fois étaient peut être catastrophiques mais il n’y a rien à craindre. Les règles suivantes peuvent vous permettre de réaliser le cocktail de bienvenu.

1- Référence à une recette existante : votre première expérience doit se baser sur une recette que vous jugez bonne et de la réaliser. Nombreuses sont disponibles depuis en ligne comme sur 1001cocktails. Le principe consiste ensuite à suivre toutes les recommandations une par une. Avec le temps, vos capacités vont s’accroître car il ne suffit pas d’une journée pour réaliser un bon cocktail.

2- Sélection d’ingrédients de qualité : seuls les produits de qualités peuvent offrir un résultat de qualité. Que ce soit pour le rhum, les légumes, les fruits, les arômes, etc. tout doit être de bonne qualité.

3- Possession des accessoires : il y a des équipements indispensables à la réalisation d’un cocktail. Vous pouvez avoir les listes sur nombreux sites. Il est sure aussi que vous en avez déjà entendu certains d’entre eux comme un doseur, un agitateur, un shaker, etc.

4- Soignez l’apparence : la présentation met déjà en valeur un cocktail. Vous devez penser alors à une décoration qui attire les yeux et à un aspect qui donne envie d’y gouter. Un morceau de fruit, une feuille d’arôme, des glaçons, un verre adéquat, etc. contribuent au succès de votre cocktail simple.

5- Soyez enthousiaste : une qualité que vous devez avoir concernant surtout la différence de votre cocktail et celui dans les bars en premier. Au fil du temps, vous pourriez rivaliser avec un barman. La manière que vous présentez votre cocktail comme la façon dont vous le servez sont déjà des bons points.

La pratique sera votre meilleur professeur. Atteindre le niveau d’un barman n’est pas si évident sauf si vous décidiez d’en devenir un.