Les recettes de vincent

L'impact positive sur votre corps

Que ce soient des chocolats, des gâteaux, des ketchups, des poulets entre autres, les produits bio sont plus que jamais présents dans les supermarchés. Tout le monde peut désormais s’assurer une alimentation saine grâce à ces aliments biologiques qui sont produits dans des normes bien définies. Non seulement ils respectent l’environnement, mais aussi ils ont un impact positif sur le corps du consommateur. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé ce type de produit, voici quelques raisons qui vont surement vous pousser à l’intégrer à jamais.

Manger bio pour consommer plus sainement

La santé du corps est en grande partie déterminée par les aliments que l’on consomme au quotidien. Même une activité physique doit être accompagnée par un bon régime alimentaire si ont veut avoir les résultats escomptés. En mangeant bio, vous allez utiliser vos aliments tout en profitant de plus de vitamines et de minéraux. Les produits contiennent des propriétés de qualité qui permettront à l’organisme d’être toujours en bonne santé. Si on prend l’exemple des poivrons bio, ils ont plus de carotène, de vitamine C et flavonoïdes que les aliments produits avec des composants chimiques. Avec ces antioxydants, le corps va mieux assimiler les composés organiques, ce qui aura un impact positif sur la santé du consommateur.

Manger moins de pesticides

Les aliments bio ont une faible teneur en résidus de pesticides que les aliments non biologiques. Cela a été prouvé par des rapports de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) à la suite des recherches. Ce qui veut dire qu’en consommant bio, on se mettra à l’abri des impacts négatifs des pesticides sur la santé. On pourra éviter les troubles du système nerveux, les perturbations du système hormonal, les cancers hématopoïétiques et d’autres maladies. Des entreprises comme Bjorg, Bonneterre et compagnie mettent à a la disposition des consommateurs des produits qui ne contiennent aucun produit chimique. Vous pouvez lire article pour mieux comprendre leur fonctionnement et leur système de fonctionnement.

Les publications similaires de "Repas du dimanche"

  1. 1 Avril 2017Pourquoi acheter du poisson en passant par Internet245 vues
  2. 20 Oct. 2015Le bonheur d'un vrai foie gras à la maison836 vues