Comment trouver une bonne viande pour en faire de la ventrèche ?

La ventrèche est un lard tiré d’une poitrine de porc une fois qu’il a été désossé. La plupart des gens en font une roulée en mettant de la farce d’épices à son intérieur et la séchant pour en obtenir une bonne charcuterie. C’est souvent les viandes de cochon que l’on choisit dans la fabrication de la ventrèche, or, toutes sortes de viande peuvent nous satisfaire.

Choisir la viande pour en faire de la ventrèche

Il n’y a pas 36 solutions au choix de la viande pour une ventrèche. Le code des cordons bleu est de se pencher sur un lard maigre, une bonne dose de poitrine de porc bien fraîche. La tactique de la réussite de cette recette est son temps de marinade et la manière de l’enrouler pour garantir sa conservation. En effet, pendant quelques semaines, il se déshydrate et les lards se fondent pour donner du goût aux merveilles. Vous pouvez le faire à la maison, à condition que vous ayez un réfrigérateur réglable ou un endroit sec et plus ou moins ombragé. Il n’y a que de cette manière que vous pouvez avoir une belle ventreche parfaitement bien conservée et à votre goût.

Chercher de la ventrèche en ligne

Depuis le confinement, les grandes industries se sont spécialisées dans la vente en ligne. Il est possible d’avoir une belle ventrèche toute tracée à sa convenance livrée à la maison. Mais pour cela, il faudra choisir son magasin en ligne et bien vérifier les détails pour sa livraison. En effet, la marchandise risque de se retrouver avec des moisissures si on traîne à la livraison, car une fois qu’il s’est détaché de sa chambre de conservation, il se détériore très vite. L’idéal est de trouver un magasin qui dispose d'un transporteur frigorifique de 4 degrés au moins et un trajet de trois jours en moyenne.

Il serait bien emballé avec quelques trous pour se libérer de l’air, mais une fois à la maison, vous pouvez changer son emballage et le remettre dans le réfrigérateur.

 

Dernières news lesrecettesdevincent.com.