Les recettes de vincent

Continuer à manger du magnésium en étant vegan...

En matière d’alimentation, chacun peut adopter ses principes ou ses croyances en toute liberté. C’est une question de choix et de conviction et c’est le cas des végans qui bannissent toutes les alimentations d’origine animale. Le respect total des animaux est un principe de base du véganisme et ne se limite pas dans l’alimentation, mais s’étend dans tous ce qui concerne l’exploitation des animaux que ce soit dans l’habillement, les bijoux, cosmétiques, voire dans les loisirs.

Zoom sur l’alimentation végane

L’alimentation végane se limite aux produits biologiques et végétaliens. Ainsi, tous les dérivés issus d’animaux sont bannis, non seulement les viandes, mais aussi miel, lait et œufs. En plus, la production de leurs alimentations doit respecter certains principes, dont l’absence de produit chimique ou d’engrais d’origine animale. Assez drastique certes, mais à force d’y habituer, certains végans ont trouvé des bienfaits, tout en évitant les risques de certaines maladies causées par la consommation de viandes animales. Toutefois, la consommation de produits alimentaires d’origine animale est indispensable pour la santé, particulièrement au niveau des protéines, vitamines et minéraux, ce qui fait que les végans peuvent rencontrer des carences dans leurs alimentations.

Que font les végans pour pallier les carences alimentaires ?

Afin de couvrir les besoins en protéines, vitamines et minéraux, les végans doivent recourir à des suppléments. Certains font des recherches afin de comprendre dans quel aliment trouve t on du magnesium marin, calcium, vitamine et protéine, et vont recourir aux compléments alimentaires, voire en suivant des cures. Pour ce faire, ils comblent leurs alimentations par les bactéries, champignons et substances minérales comme le calcium et le sel, sans oublier les vitamines en tant que suppléments. Dans la plupart des cas, ces substances doivent être d’origine végétale et ce, même transformés en usine, particulièrement pour les compléments alimentaires, et d’en faire de cure en cas de fortes carences.

Les publications similaires de "A grignotter"

  1. 14 Août 2021Quelles recettes avec du piment d'Espelette?38 vues
  2. 27 Mai 2021Sac kraft: Le must en emballage alimentaire155 vues
  3. 10 Mai 2020La confiture d'orange, un zeste de pure énergie!701 vues
  4. 6 Avril 2020Les planchas Forge Adour sont reconnues dans le monde entier704 vues
  5. 27 Nov. 2019L'épicerie en ligne pour vos produits Basque434 vues
  6. 9 Mars 2018Une chambre froide doit respecter certains critères2017 vues
  7. 21 Fév. 2018vous souhaitez une bonne dose d'énergie matinale?2170 vues
  8. 29 Juil. 2017Piment basque, du caractère pour vos papilles !2323 vues
  9. 20 Juil. 2017Bonneterre mon petit 4 heures, le biscuit ecolo et bio fabriqué dans l'Ain1780 vues