Les recettes de vincent

Quelles recettes avec du piment d'Espelette?

Originaire de la région basque de la France, l'espelette piment est distinctement fumé, doux et légèrement chaud. Il apporte une saveur exceptionnelle et une couleur vibrante à vos plats. Utilisez-le pour améliorer le goût et remonter les saveurs de vos plats. Que ça soit pour des grillades ou des ragoûts, ce piment fera l'affaire. C’est une douceur fruitée, comme ce que vous obtenez d'une pêche. Le profil de la saveur, cependant, est subtil, donc c'est un ingrédient formidable à utiliser avec toutes sortes de repas : des plats principaux, aux desserts.

Comment utiliser Piment d'Espelette

Lorsqu'il est frais, le piment d’Espelette peut être utilisé dans des préparations utilisant un poivron moyen. Les piments frais peuvent être cuits pour créer des gelées, des confitures et des pâtes savoureuses. Lorsque ces piments sont séchés, ils peuvent être utilisés ensemble dans la préparation des soupes et des ragoûts ou broyés pour faire un assaisonnement en poudre. Les poivrons séchés peuvent également être utilisés pour infuser les huiles et le sel de mer. L'épice et la pâte en poudre de l'espelette peuvent être utilisés pour améliorer la saveur des sauces, des patates et des saucisses. Dans la région basque, l'Espelette en poudre est couramment utilisé pour ajouter une teinte rouge et épicée à l'extérieur du jambon avant le processus de durcissement. Ils sont également associés au chocolat.

Quelles recettes avec du piment d'Espelette?

Savoureux et doux, ce piment est utilisé dans de différentes recettes parmi lesquelles on peut citer : le poulet basquaise et le magret de canard au piment d'espelette cru qui est l'un des plats typiquement basques. On peut le faire revenir à l’huile d’arachide, puis mélanger aux préparations. La saveur aromatique du piment d'espelette donne un meilleur goût aux différentes viandes, aux fruits de mer et même à la volaille. Sans oublier les pâtes et les charcuterie halal bio. On peut aussi mariner le Piment d’Espelette avec les brochettes de tout genre. Il peut aussi s’utiliser dans les plats mijotés comme les bouillons.

Les publications similaires de "A grignotter"

  1. 11 Juil. 2021Continuer à manger du magnésium en étant vegan...48 vues
  2. 27 Mai 2021Sac kraft: Le must en emballage alimentaire155 vues
  3. 10 Mai 2020La confiture d'orange, un zeste de pure énergie!701 vues
  4. 6 Avril 2020Les planchas Forge Adour sont reconnues dans le monde entier704 vues
  5. 27 Nov. 2019L'épicerie en ligne pour vos produits Basque434 vues
  6. 9 Mars 2018Une chambre froide doit respecter certains critères2017 vues
  7. 21 Fév. 2018vous souhaitez une bonne dose d'énergie matinale?2170 vues
  8. 29 Juil. 2017Piment basque, du caractère pour vos papilles !2323 vues
  9. 20 Juil. 2017Bonneterre mon petit 4 heures, le biscuit ecolo et bio fabriqué dans l'Ain1780 vues